Animée par la passion et le désir de partage, l'association Musica Intima continue son chemin en proposant une seconde édition du festival [Musique au Centre]. Pour cette suite de l’aventure, nous sommes accueillis par le lycée Périer.

Amorcé du 25 avril au 6 mai 2019 par une période de résidence au lycée où élèves et artistes se rencontrent, l'événement se poursuivra du 23 au 25 août 2019 dans la cour de lycée Périer : 3 jours où la musique de chambre sera à l'honneur, dans toute sa diversité et dans toute son intimité.

[Musique au Centre] – Pourquoi ?

Parce qu’implanté au cœur même de Marseille,

Parce que touchant simplement le cœur des Hommes, la musique de chambre est un art privilégié pour abolir la distance cérémoniale entre la scène et le public, désacraliser l’image de la musique classique et rendre à celle-ci son caractère humain et sensible, loin de l’image d’élitisme qu’elle peut parfois véhiculer,

Enfin, parce qu’en tant qu'enseignants, il nous a paru évident de s’appuyer sur l’identité des lycées marseillais, pour imaginer une nouvelle sensibilisation des élèves à la musique classique, sensibilisation qui ne se contente pas de privilégier leur accès au concert, mais qui les place au cœur même du processus de création et de répétition du concert.

Gwénaelle CASTEX et Pierre LAÏK